activités sportives
démocratisation progressive
Si les activités sportives étaient, il fut un temps, un loisir bourgeois, dans les années 60, elles se démocratisent et deviennent accessibles aux classes moyennes. Les sports sont divers ; rares sont mixtes, beaucoup proposent d'impliquer son équipe pokémon… Un excellent moyen de renforcer ses liens avec cette dernière, et d'ailleurs, quelques disciplines originales et basées sur les compétences extraordinaires de nos petits compagnons ont vu le jour et connaissent un grand succès ! Le sport tient une grande part de la culture kerosienne. Les Jeux Olympiques sont diffusés tout les quatre ans à la télé, et à l'instar des combats pokémon et de la coordination, les compétitions régionales et interrégionales ont aussi leur place sur le petit écran.

Les femmes s'essaient de plus en plus aux activités sportives. Il est de moins en moins mal vu de voir une demoiselle courir, s'exercer au saut d'obstacle, etc. Certaines disciplines lui demeurent néanmoins fermés, tel que le rugby, les sports de combat, jugés trop "physiques" pour pouvoir être accompli par la gente féminine. L'équitation, la danse, l'athlétisme, la gymnastiques et des sports impliquant l’entraînement d'une équipe pokémon leur sont néanmoins de plus en plus ouverts, même si le sexisme et les blagues sont monnaies courantes…

disciplines nationales
Keros est par ailleurs très connue pour son sport national qui n'est autre que le Rugby Pokémon ! Des muscles, de la sueur, de l'esprit d'équipe et de la compétition. Les équipes sont autant composés d'hommes que de leurs compagnons à poils, plumes ou écailles souvent bien costauds et entraînés pour l'occasion. Force et stratégie s'allient pour des matchs d’anthologie ! C'est une discipline qui est de plus en plus pratiquée en loisir, et pour cause ! Les joueurs de l'équipe régionale, champions du monde, sont de véritables stars à Keros. Un bel exemple de détermination et d'ambition.

Le Pokévolanneau a obtenu ses lettres d'or grâce à ce challenge imposé par l'implacable Will Byrde. De quoi prendre de l'altitude… Le dresseur monte sur son Pokémon de type vol et est accompagné de son équipe pour récupérer un anneau et marquer un but aérien ! Les capacités sont, bien sûr, autorisées pour pimenter le match. N'oublions pas le Panier Ball, football Pokémon venu de Sinnoh, où seuls les Pokémon s'affrontent, guidés par la voix de leur dresseur, ou des disciplines moins connues mais tout de même suivies, telles que les courses équestres ou encore la boxe Pokémon.

paris sportifs
Les paris font bel et bien partie de la vie des habitants de Keros. Certains ont tellement confiance en leur équipe favorite, qu'ils n'hésitent pas à parier quelques pokédollars ou de grosses sommes sur leur victoire. Il arrive même, d'ailleurs, que d'autres lots soient proposés aux joueurs… Une chose est sûre : les journaux ne manquent pas de communiquer ces résultats. D'ailleurs, un des plus grands journaux sports et culture de la région s'est emparé de cette activité au sujet des combats d'arènes. Quelques articles retracent alors le parcours du challenger et lèvent les paris sur sa potentielle victoire.