dogme & croyance
religion d'État : l'Arkéisme
Comme beaucoup dans le monde de Pokémon, les Kerosiens vénèrent Arceus. L'Arkéisme est une variante de ce culte. Plus qu'Arceus, elle venère aussi un dénommé Arkée, qui aurait su dompter le Pokémon Alpha. Pour certains, il faut lire entre les lignes pour comprendre que ces deux divinités n'en font qu'une, mais laissons cela aux théologues ! Une grande place est dédiée à Keldeo dans la religion, considéré comme protecteur de Keros, figurant sur les armoiries, les pièces de monnaie et même le drapeau ! Impossible de rater la figure de ce cheval légendaire ! Contrairement à Arkée et sa monture, c'est une figure peu controversée, puisqu'elle est associée au peuple plus qu'à l'élite.

Si l'Arkéisme prône la paix et l'amour du prochain, ses fidèles actuels en ont une vision considérée "archaïque" par les jeunes de l'époque. La femme à la maison avec les enfants, l'homme qui travaille, le mariage avant l'amour, pas de relations homosexuelles, etc. Bien sûr, tout le monde ne partage pas ce point de vue ! Certains seraient prêts à se sacrifier pour leur foi mais sont de fervents féministes ! Tout comme il existe des athées homophobes. Ainsi, même s'il a des idées modernes, il est très probable que votre personnage, s'il est Kerosien, ait été élevé dans la tradition Arkéenne !

Cette religion est inspirée du christianisme, mais ATTENTION, notre volonté n'est pas de parodier ou nous moquer de vos croyances ! Nous avons pris des libertés et ne cherchons pas à représenter ou changer la foi de quiconque !