ALIGNEMENT GALLIEN


La bête noire des plus traditionalistes. L'avenir pour la nouvelle génération. Le Gallisme est un mouvement qui a vu le jour au début des années 60, suite à la publication de Demain n'attend pas, roman philosophique et contestataire écrit par Meredith Smith. La parution de cette œuvre littéraire déclencha un véritable tolet au sein de la société des lettres et du Parti Asterien. Dénonciation d'un pouvoir aveugle, d'une religion-bourreau et d'une jeunesse oubliée et opprimée. Le tout saupoudré d'un féminisme sulfureux et d'une relation saphique à peine dissimulée : un véritable scandale. Le roman eut tôt fait d'être censuré… Mais pas assez vite. Une grande partie de la population, la curiosité piquée par le nombre absolument démentiel d'articles sur le roman, se l'était déjà procuré. Si certains le rejetèrent d'un bloc sans lui accorder la moindre crédit, choqué par un tissus de bêtises dignes d'une hystérique, les idées progressistes de Meredith séduisirent néanmoins une jeunesse prisonnière du gouvernement conservateur, avide de changements et d'avancées sociales.

Cette même jeunesse qui militait déjà pour le port du blue jean, celui de la mini-jupe, l'autorisation des combats Pokémon en ville, le droit à la contraception ! Cette jeunesse directement influencée par l'incroyable Unys, la technologie naissante, le rock'n'roll tendance et révolutionnaire. Une génération issue la plupart du temps des classes sociales moyennes et défavorisées. Des femmes, des hommes portant le terrible blouson noir, beaucoup d'esprits bohèmes, avides de paix et d'amour, d'une société moderne et libérée. Des homosexuels aussi, oubliés par la loi ou, au contraire, sévèrement condamnés. Des étrangers, venus à Keros pour les offres d'emplois, maltraités par une population raciste, xénophobe et ingrate.

La situation n'a toujours pas changé, aucune demande n'a réellement été prise en compte. La politique conservatrice à Keros suit son cours. La seule évolution se trouve dans la création de ce parti dont tout le monde connaît désormais le nom : Le Gallisme. Quand à Meredith Smith, elle a officiellement mis le pied dans la politique et compte présenter son parti aux prochaines élections. Certains opposants se moquent, d'autres la craignent. La jeunesse révoltée l'élève désormais en chef de file du mouvement. Une idéologie progressiste, qui lutte pour une plus grande liberté. Puisant dans le vocabulaire Kerosien : Gall ou l'amertume, la rage. Une vague de colère, de fureur qui s'élève dans la région et qui menace de faire beaucoup de dégâts.

Les rangs du Gallisme ne cessent de s'agrandir. C'est un véritable soulèvement de la jeunesse, et de quelques générations plus vieilles mais qui en ont assez de la gouvernance inefficace et désormais vieillottes de leur région chérie. Les Galliens sont pour cette indépendance que Keros a obtenu au prix de nombreuses vies. Ils désirent une libération des mœurs, de la pensée, des arts. Une meilleure prise en compte des plus défavorisées, des femmes. Une plus grande considération accordée aux étrangers, aux ouvriers. Cependant, le mouvement est encore très mal perçu par la grande majorité de la population. Jugé trop socialiste, souvent mal représenté par quelques casseurs enragés. Le Gallisme n'est rien d'autre qu'un mouvement pacifique qui obtiendra ce qu'il désire par la discussion et la démocratie. La tribune des oubliés, des victimes de l'intolérance.

La priorité du Parti Gallien est la lutte contre es inégalités sociales. On reproche au Gallisme de ne pas se soucier d'autres problématiques telles que l'économie, l'environnement ou la sécurité, si bien que certains se demandent s'il s'agit vraiment d'un mouvement viable sur le long terme.

Si vous choisissez de vous affilier à l'idéologie Gallienne
― Vous devrez défendre une grande partie des valeurs et revendications qu'elle soutient. Bien sûr, inutile d'adhérer à toute l'idéologie. Il se peut qu'un.e Gallien.ne soit encore contre l'avortement mais pour la contraception.
― Le Gallien est un homme ou une femme libéré, qui n'hésitera pas à se faire entendre lors des manifestations, dans les médias ou même en ayant recours à des moyens plus violents. Pacifique, extrémiste : à vous de choisir.
― Aussi, si pour la plupart d'entre eux la religion est aliénante, vous pouvez très bien incarner un membre croyant et pratiquant. La volonté de liberté, d'état indépendant peut aussi être soutenue par un personnage fidèle à l'Arkéisme : n'oublions pas qu'il y a bien des façons d'interpréter et de vivre une religion.