Votre équipe de départ
Keros a mis en place de nombreuses règles concernant vos chers compagnons. Sache que tu ne pourras posséder que 6 Pokémon pour commencer. Chaque membre ne peut posséder que douze créatures en tout à condition de payer une Licence. D’autant plus qu’une nouvelle loi a récemment été voté concernant le nombre de Pokémon autorisés dans les rues : pas plus de trois Pokémon hors de leur Pokéball en ville. Il est également interdit aux Pokémon de plus d’un mètre quatre-vingt dix d’être en liberté à l’intérieur des bâtiments. Tu es libre de faire ce que tu veux chez toi, mais du moment que le bâtiment est privé ou public tes géants favoris sont interdits.

au commencement
Lorsque tu débutera ton aventure, sache que plusieurs options s’offrent à toi. Tu peux choisir n'importe quelle espèce qui n'est pas citée dans les Pokémon interdits. Tu peux débuter ton aventure avec un maximum de 2 Pokémon.

Débuter avec 1 ou 2 Pokémon de ton choix. Le deuxième Pokémon peut être un œuf (mystère ou au choix).
Il n'y a pas de limite de niveau pour les Pokémon de ton choix, mais si nous estimons qu'il est trop élevé par rapport à l'expérience de votre personnage, nous pouvons te demander de le baisser.

Débuter avec 1 Pokémon de ton choix, et un Pokémon parmi une sélection de trois que l'administration te proposera.
Débuter avec un Pokémon parmi de sélection de trois que l'administration te proposera et un œuf (mystère ou au choix) non-obligatoire.
Débuter avec deux Pokémon parmi une sélection de six que l'administration te proposera.
Il te sera proposé trois Pokémon au niveau 5, comme dans les jeux, avec chacun sa petite histoire. Ils sont décidés par le staff en fonction de ton personnage. Dans le cas où tu souhaiterais que ton équipe suive un thème, comme une monotype, nous nous adapterons à ta demande ! Il est fort probable que dans la sélection de l'administration un individu chromatique apparaisse - tu as une chance sur cinq d'avoir ce privilège. Par contre si deux chromatiques tombe, un seul sera retenu.

Aucun Pokémon ou juste un œuf (mystère ou au choix).
Pour compenser, tu obtiendras à la validation plus d'argent et de Pokéballs, ainsi que trois Repousse.

Attaques apprises
Un Pokémon peut naturellement apprendre jusqu’à huit capacités sur le forum, relatives à son type et à son espèce, mais un maximum de 4 attaques est autorisés lors de votre inscription : ton Pokémon peut cependant connaître une attaque par reproduction et une attaque par CT. Les attaques peuvent être apprises naturellement, par gain de niveau ou transmises par ses parents. Néanmoins, tu peux également te procurer des CT en boutique ! Ces étranges petits CD permettent aux Pokémon d’apprendre de nouvelles capacités, en échange d’une ancienne s’il en connaît déjà huit. Bien sûr, vérifie bien la compatibilité avant, sinon tu auras beau essayé de l’apprendre à ton Pokémon, ça ne marchera pas. Les CT concernent l'équivalent dans les jeux vidéos des CT, CS, DT, maîtres des capacités, capacité évènementielles et capacités disponibles par transfert.

⚠ Cas particulier : Si jamais vous mettez la main sur un Queulorior, pas la peine de chercher un Pokémon sur lequel copier une attaque. Pour lui apprendre de nouvelles capacités, il faudra lui donner une CT, achetable à la boutique de Keros. Il sera compatible avec toutes les capacités (hors capacités légendaires : Hurle-Temps, Jugement, Onde Originelle, etc.) !